Psychologie : Enfants agités, parents débordés !


Agités, incapables de fixer leur attention, insatisfaits chroniques, les jeunes tête-en-l’air sont d’autant plus difficiles à gérer que les adultes eux-mêmes participent à la frénésie ambiante : bouger, zapper, consommer, et plus que tout faire barrage à l’ennui.


Tous hyperactifs ? « Cette agitation n’est pas une maladie mais elle peut le devenir » et, dans les cas les plus sévères, pénaliser toute une vie et conduire à la spirale de l’échec.

Sensible aux effets sur la santé des nouvelles technologies, hyperactif lui-même, le Dr Olivier Revol témoigne et appelle au calme : l'hyperactivité n'est pas une fatalité, encore moins une maladie, mais un symptôme, un signe que quelque chose dysfonctionne. Résolument optimiste, il rassure cependant. Certains survoltés comme David Guetta, Maud Fontenoy, Florence Foresti ou le Dr Michel Cymes dont il analyse les cas, ont su faire de cette « hyperformance » l’atout de leur succès.

A tous, enfants comme adultes, il propose des stratégies pour s’adapter aux diktats de l’urgence. Il livre un manuel de survie à l’intention des familles concernées et révèle les dernières hypothèses sur l’origine de cette pathologie qui touche une personne sur vingt. Il fait le point sur les prises en charge médicales et notamment sur les psychotropes qui font si souvent débat. Résolument optimiste, il explique que l'hyperactivité peut être source d'« hyperformance » !

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

51 Boulevard de la gare

31500 TOULOUSE

06.64.09.22.36

Vous pouvez prendre un RDV en ligne sur doctolib.fr : psychologue-Toulouse

  • Black LinkedIn Icon

© 2023 Psychologue-emdr-tcc-toulouse-Wix.com